AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de liliaza


Tout d'abord je remercie l'auteur Yannick Giammona pour m'avoir envoyé son livre.

Le Don : Dans la première nouvelle nous suivons les aventures de Zoé qui a un problème de taille : elle entend les pensées des gens mais elle ne contrôle pas son don. Toute l'histoire de cette nouvelle est basée sur le fait du contrôle du don. C'est une histoire prenante qui nous donne envie de savoir la fin. On est de tout coeur avec Zoé et on souhaite qu'elle aille mieux. Un bon récit, bien écrit, qui nous plonge directement dans de l'aventure mais un récit que je ne relirais pas forcément. Il est facile de s'identifier à Zoé tant cela paraît difficile pour elle surtout de devoir entendre les pensées de ses parents.

De l'autre côté du miroir : Diana passe son temps à se regarder dans le miroir mais ce dernier se met à onduler ouvrant la porte d'un univers nouveau. J'ai eu un peu plus de mal avec cette nouvelle. Cela tient du fait que je n'arrivais pas à m'identifier à Diana. Je ne comprends pas son habitude de passer tout son temps devant son miroir pour se dire qu'elle est belle. J'ai été assez déçue de cette nouvelle. le sujet était intéressant mais mal traité. L'écriture n'allait pas tellement avec le caractère des personnages. Diana faisait vraiment "petite fille". Je trouve ça dommage car il y avait un énorme potentiel dedans.

Les voisines : Un voisin un peu trop curieux se questionne sur ses deux vieilles voisines qui transportent des sacs un peu bizarres d'où coule un liquide étrange. Une excellente nouvelle qui casse avec la précédente. le début commence comme un récit de Lovecraft et continue comme un Anthony Horowitz. Et j'adore ces deux auteurs. L'écriture est prenante et donne cette petite note de frisson qui nous fait plaisir. Pierre a toutes les raisons du monde de se méfier. Qui ne le ferais pas ? Un point positif pour lui est qu'il adore la lecture. Rien que pour cette nouvelle cela vaut le coup de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}