Critique de Witchblade

Un des premiers romans à avoir rejoint ma pal du fait de son sujet qui mêle 2 thèmes m'intéressant le plus : l'Égypte et la Grèce. Il aura fallu l'aide d'un audio pour le sortir enfin de ma pal. Ce sera ma première lecture de cet auteur et pas la dernière si j'accroche à ce roman.

Malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à retenir l'histoire ni même à m'intéresser aux personnages. À chaque fois qu'on découvre un nouvel élément de leur recherche archéologique, on passe à autre chose, voire même à l'explication technique des objets à proximité. du coup, c'est très difficile à suivre le cheminement archéologique suite à leur découverte en mer d'Egée. En parallèle, un papyrus est également découvert en Égypte. Est-ce lié ? En tout cas, les archéologues le croient et vont tout faire pour le découvrir malgré les bâtons dans les roues que certains pilleurs vont leur mettre… Ça aurait pu être super intéressant s'il n'y avait pas eu tout le blabla annexe (explications et descriptions inutiles), des personnages assez plats et leurs relations expéditives ainsi que des raccourcis fait dans les explications des recherches. C'est bien dommage car c'est le genre de livres que j'affectionne, mi-Histoire ancienne (grecque et égyptienne), mi-recherches archéologiques et histoire romancée. Depuis le temps qu'il traîne dans ma pal, j'en suis très déçue d'autant plus que le résumé était très alléchant.

Comme vous l'aurez compris, ce roman et son auteur m'ont vraiment déçu aussi bien par la tournure de l'histoire que par le style utilisé. Dommage pour moi et ça sera un auteur de moins à suivre. Je préfère revenir à mon auteur fétiche pour ce genre de récit, à savoir Clive Cussler et ses personnages récurrents. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)