Critique de Cormorobin

Eh bien bof bof. C'est le 3ème épisode des aventures de Jack et Costas. J'ai lu les deux précédents, et les deux suivants. Dans celui-ci, je me suis pas mal ennuyé, en fait. Beaucoup de bavardages, c'est très statiques, même si le bilan carbone de nos deux héros n'est vraiment pas bon à la sortie de leur histoire. 3 continents, Europe, Amérique du Nord, Asie, je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler les balades, et encore, en Europe par exemple, ils se promènent aussi pas mal.

Des mouvements aussi sur l'axe des Z, avec pas trop de plongée pour une fois (et encore, pour certaines d'entre elles, Costas n'est vraiment pas content et Jack lui a promis de ne pas recommencer), mais de l'archéologie mêlée au paléochristianisme.

Tout n'est pas négatif, l'écriture est bonne, et j'ai pu réviser les empereurs romains du 1er siècle après JC, la "guest star" de ce roman.

Donc un peu plan plan. A tempérer peut-être par le fait que j'avais très envie de retrouver Lisbeth et Mikael qui m'attendent à côté de mon lit !