Critique de RonanBreizh

Voici un auteur découvert au hasard de mes pérégrinations dans les calmes travées de ma bibliothèque favorite.
Il s'agît d'une rencontre assez plaisante même si le style de l'auteur est parfois un brin professoral notamment du fait d'un luxe de détail. L'auteur, universitaire à Cambridge ne peut se renier...ni taire la passion qui l'habite.
Oubliez Bob Morane, oubliez Blake et Mortimer, oubliez Indiana Jones ! Ou plutôt, mélangez-les et vous serez assez proche de Jack Howard, archéologue de renom et aventurier aussi pauvre de peur qu'il est riche de moyens. De l'Egypte aux confins de l'empire du Milieu, des jungles du Rajasthan aux montagne de l'Afghanistan, cette épopée vous plongera au cœur d'une passionnante enquête archéologique sur les traces de légionnaires romains, de mystérieux guerriers tigre et des rebelles du peuple Koyas.
Ce roman extrêmement bien documenté est une bonne lecture pour cet été, une ode musclée au voyage dans le temps et l'espace dont vous terminerez la lecture en vous disant :"Et si c'était vrai ?".