Critique de Xynthia

Tout d'abord, ces nouvelles sont composées de textes comportant beaucoup de dialogues et aussi des poèmes. L'amour de la lecture est bien mis en évidence et appuyé dans les récits, d'ailleurs voici une citation à savourer : Lorsque tu ouvres un livre, c'est comme du thé magique.

D'autre part, chaque histoire donne à l'auteure l'occasion de remercier soit des personnes, soit un ange etc... Elle met l'accent sur les petits bonheurs du quotidien, les sourires qui peuvent faire beaucoup, les dons, l'empathie et les actes désintéressés...

De plus, j'ai très apprécié la nouvelle intitulée "La lettre du petit frère" de Saïgon en 1942 à sa soeur et qui a été écrite à l'occasion de la date anniversaire de la mort de Marguerite Duras ainsi que le poème "14.07.2016" qui rend hommage aux victimes d'un attentat.

Ainsi, c'est une lecture très agréable. Un simple merci peut faire du bien et les personnages sont plein d'humanité et de poésie.

En plus de dévoiler son âme, l'auteure Christel Gibilaro, fait part de confidences et de remerciements personnels. le style d'écriture est simple et moderne ce qui rend l'ensemble très harmonieux. Ce livre qui fait penser aux autres peut vous émouvoir et vous donner le sourire. A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..