Critique de arcade_d

Publié pour la première fois en 1923 !
1923 !
La même année est publier Mein Kampf d'un certain Hitler !
Quand je l'ai lu dans les années 80, c'était durant cette période ou arrivait en France tous ces produits du "New Age" américain, je ne savais pas quand avait été écrit ce livre.

Je le lisais avec ma propre quête, mes propres angoisses, mes propres aspirations ! Moi, moi et moi !
Et puis un jour j'ai arrêté de l'avoir sur ma table de chevet. Et je crois même que je l'ai oublié.

2015, Je le redécouvre lorsque ma fille créer une chorégraphie et en exécutant celle-ci récite le passage de l'arc et de la flèche, du parent et de l'enfant !

Je le relis en me renseignant sur l'auteur. Quand avait-il vécu ? Qu'avait-il vécu ? Et de quand publia-t-il ce livre ?
Et c'est à partir de ce moment que j'ai pu enlever les scories très new-age du produit de consommation spirituel courant, pour tenter une nouvelle lecture !
Je me suis retrouver avec le même problème que le petit prince, comment lire ce qui a été galvauder et retrouver l'intention première ?
Je ne suis pas sur d'y être encore arrivé !