Critique de JFrancisco

J'ai écrit le 20 décembre 2011, sur le ce livre :'J'ai pas de mémoire d'un livre distillant le bon sens dans une manière tellement concentrée. Précieux. Il a pris vingt ans pour écrire ce livre, a dit Gibran. '

MISE À JOUR

Pourtant, il y a quelques jours je lisais une intéressante interview avec Amit Chaudhuri sur Rabindranath Tagore; AC disait :
"I think he's just seen as a Khalil Gibran-like figure, or maybe as being a cut above Khalil Gibran, because Gibran is now accused of having plagiarised, and totally invented himself. But Tagore is looked at, if not as a Swedish invention—because of the Nobel—then certainly as a Bengali invention, or some sort of an invention"*

Je dois repenser mes 4 étoiles; ou voir un documentaire (celui de Glen Kalem ?) ou un film ... pour me dire plus sur cette édition de plagiat.
--------
*http://www.asymptotejournal.com/article.php?cat=Interview&id=29&curr_index=37&curPage=
Je crois qu'il [Tagore] est juste vu comme un Khalil Gibran, ou peut-être comme étant une coupe au-dessus de Khalil Gibran, parce que Gibran est maintenant accusé d'avoir plagié et s'est complètement inventé. Mais on regarde Tagore, si pas comme une invention suédoise — à cause Nobel-alors bien sûr comme une invention bengalaise, ou une sorte d'une invention '*