Critique de luparahlam

Khalil Gibran, le poète libanais que j'affectionne tout particulièrement tant par son trait d'esprit aiguisé sur le monde. La Nature et les saisons sont ici sublimées, la nature humaine est ici creusée. Gibran me plaît, tant par son humour malicieux, tant par la profondeur de ces poèmes, de ces écrits. Ici, dans le sable et l'écume, l'aphorisme est poussé au rang d'art absolu !
Gibran, profondément humaniste, déploie la part de ténèbres et de lumières en chacun de nous et on y trouve un écho dans quelques maximes percutantes. Il y a dans ce recueil de la délicatesse, une élégance de l'âme qui apaise et enveloppe. Et même si je n'ai pas été sensible au texte Les Dieux de la terre, le reste a été un enchantement de lecture et de réflexion.
Si vous ne connaissez pas Gibran, je vous invite grandement à lire le prophète, qui est encore aujourd'hui un livre culte et son plus grand chef-d'oeuvre !
"La réalité d'autrui n'est pas dans ce qu'il vous révèle, mais bien dans ce qu'il ne peut vous révéler. Partant, si vous voulez le comprendre, n'écoutez pas ce qu'il vous dit mais plutôt ce qu'il ne vous dit pas"
"Si vous révélez vos secrets au vent, ne lui reprochez pas de les révéler aux arbres."