Critique de Yumiko

Lire un roman de cet auteur c'est partir avec presque la garantie de dévorer le livre. En tous cas, c'est pour cela que nous en lisons un quand nous les plaçons dans le programme de nos lectures communes. Celui-ci était tellement petit en plus que nous l'avons vraiment dévoré et fini très rapidement! Il faut dire que l'auteur nous amène dans une telle histoire qu'il est bien difficile de reprendre son souffle et ne pas vouloir finir immédiatement notre lecture, déjà pour connaître la conclusion mais aussi pour pouvoir respirer car l'action est étouffante par moment.

Je suis toujours étonnée par la tournure des événements et surtout par le côté tordu des récits que nous propose l'auteur. Si nous nous préparons toujours psychologiquement à perdre des héros et à nous retrouver avec une vérité qui est loin de ce que nous pouvions croire, il est tout bonnement impossible d'anticiper ce qui va se passer et ce que les méandres de son esprit nous auront pondu. C'est ce qui fait que les lecteurs restent obnubilés par le récit et tournent les pages presque sans s'en rendre compte.

Ici se prendre d'affection pour un personnage s'avère bien compliqué, car nous sentons bien que l'auteur, tout en nous faisant craindre le pire pour les personnages, nous laisse un peu en retrait de leur histoire, peut-être pour nous préserver et cela vaut mieux. Il faut dire que dans ses romans mieux vaut ne pas s'attacher à qui que ce soit, car la chute risque d'être sévère...

En bref, c'est donc avec régal que j'ai plongé dans cette nouvelle histoire et j'y ai trouvé tous les ingrédients que j'adore dans ses romans! Vivement le prochain!