Critique de Yggdrasila

Ce roman est sans conteste mon premier coup de coeur de l'année ! Il était temps me diriez-vous chers amis lecteurs. Et oui Karine Giebel a de nouveau réussi à accaparer toute mon attention avec son superbe thriller que j'ai dévoré avec un énorme plaisir.

J'ai adoré le fort aspect psychologique de chacun des personnages. Entre le grand professeur de médecine M. Reynier à qui tout réussi, Maud sa fille chérie mi capricieuse mi rebelle, Charlotte la sublime compagne du professeur. Sans oublier Amanda la belle gouvernante et M. Ferraud le jardiner un peu bourru, qui entretiennent la magnifique villa du sud de la France dans laquelle vit tout ce petit monde.
Mais il y a surtout le beau et sportif Luc, qui a sauvé par hasard Maud d'une agression un soir. Il aura alors pour mission de la protéger, sous les ordres du grand professeur, car les menaces pèsent toujours.
Luc va alors vivre au coeur de cette famille qui ne parait pas aussi paisible qu'elle en a l'air.

Quand un livre me fait imaginer l'histoire sans que j'ai vraiment l'impression de lire, c'est que le livre à réussi à me transporter complètement. C'est ce qu'il s'est passé avec cette histoire. J'ai parcouru ces lignes sans m'en rendre compte et même si c'est un petit pavé de 522 pages, j'aurai voulu que ça continue encore.
Les rebondissements sont nombreux, les personnages sont attachants et les relations entre eux sont superbement étudiées. On se pose beaucoup de questions et on veut surtout découvrir qui en veut tellement à cette famille et pourquoi.
J'ai également beaucoup aimé le dénouement.
Bref, un très bon thriller que je conseille.