AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labiblidelili


"Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession: finir le travail...tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d'un huis-clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine.
L'ensemble s'accorde, fortissimo, et soudain: quelques fausses notes...
Le temps de l'impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu."

De force... C'est un peu de cette manière que j'ai entamé ce livre qui "traînait" à la maison depuis plusieurs mois déjà. Je ne ménagèrai pas le suspense plus longtemps, j'ai dévoré les 560 pages qu'il contient en seulement 48h et je l'ai tout simplement aaaaa-dooooo-ré!!!!
Les raisons de mon enthousiasme pour cette histoire?
La plume de Karine Giebel pour commencer. Fluide, accessible, percutante et efficace. Elle sait utiliser le mot juste au bon moment pour ménager le suspense et produire l'effet escompté sur le lecteur.
Mais une bonne plume ne suffit pas sans un bon scénario.
Et alors de ce côté là... Quelle prouesse. L'histoire, en apparence assez banale, ne cesse de nous réserver son lot de surprises, de mystères, d'interrogations en tout genre, de fausses pistes, de révélations...
Mais un scénario de bonne facture ne se construit pas sans de bons personnages.
Et je dois dire que la façade de la famille parfaite est ici particulièrement efficace. Néanmoins, ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont plus que trompeuses et vous réserveront de multiples rebondissements...
De force... c'est la manière dont j'ai commencé ce roman policier mais c'est rapidement avec envie que j'ai poursuivi cette lecture addictive qui je l'espère vous passionnera tout autant que moi.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}