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Critique de Crossroads


Un Giebel en petite forme.

Un presque huis-clos pour ce roman convenu aux twists attendus.

Papa est un puissant chirurgien directif.
Sa dulcinée une jeune nympho arriviste.
Sa fille une gamine à la personnalité aussi attachante qu'une poele en teflon.
Greffez à ce tableau idyllique un nouveau garde du corps chargé de protéger cette smala aux prises avec un méchant monsieur qui fait rien que vouloir les violer, torturer, trucider, voire plus si affinité, et c'est un de Force que l'on se retrouve à parcourir sans véritable entrain tant les personnages peinent à susciter le minimum syndical d'empathie, sentiment indissociable d'un éventuel petit coeur avec les doigts boudinés et lèvres botoxées en cul de poule final.

L'écriture est toujours aussi directe.
Empreinte de mots courts, elle instaure un rythme évident et constant.
Le style est plaisant, c'est entendu, mais lorsque le récit traine en longueur sans procurer de réel engouement, c'est qu'il y a un loup.
Un Canis Lupus personnalisé par de pseudos rebondissements reniflés à mille lieues à la ronde et c'est avec soulagement que l'on referme ce petit cru, qui qui l'eût, en se projetant déjà avidement sur le prochain millésime.

Dispensable.
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