Critique de Lenvolee_de_feuilles

Dans ce roman l'auteure explore les profondeurs de l'âme humaine pour mettre en lumière le côté sombre de ses personnages.

Le récit débute avec Laura, une jeune femme qui se fait agresser par un inconnu, alors qu'elle promenait son chien. Elle est sauvée de justesse par un joggeur qui passait par là. L'agresseur refaisant surface, suite à ce 1er coup d'essai raté, le père de Laura décide de se barricader dans la demeure familiale avec sa fille et sa femme, protégés par un garde du corps. Ce huis-clos devient inquiétant alors que la menace se fait de plus en plus présente, et que le père se refuse mystérieusement à faire appel à la police....

Je dois dire que j'ai apprécié la plume fluide de l'auteure et cette aisance à décortiquer la psychologie des personnages. En dévoilant les côtés sombres et les tourments de chacun des personnages au fil des pages, le mystère s'épaissit autour de l'intrigue principale. Et on a bien du mal à dénouer les fils pour comprendre ce qu'il se joue. Si le suspens est bien mené, et si l'atmosphère pesante, malaisante est bien retranscrite, je n'ai pas ressenti la tension que j'espérais retrouver dans cette seconde lecture. Cette lecture a été agréable mais ayant commencé avec JUSTE UNE OMBRE, j'espérais quelque part ressentir cette même urgence de tourner les pages. Ici, les personnages m'ont moins plû, c'est donc avec un peu moins d'emballement que j'ai accompagné ceux-ci.