Critique de aurorepapote

Bon le premier point positif de cette lecture est que ce roman est enfin sorti de ma bibliothèque car il faisait parti des livres enterrés depuis un bon moment malgré qu'il me faisait très envie (comme tous mes livres d'ailleurs ^^').
Alors je n'avais jamais encore lu Karine Giebel et malheureusement les avis disent tous que ce roman est loin d'être son meilleur.
Et bien moi je dois dire qu'elle a réussi à me faire lire ce roman en trois jours alors que je suis très loin du coup de coeur et que j'ai trouvé ça très moyen.
Mais la plume est efficace et ça se lit vite et bien. Par contre, je m'attendais à un thriller bien noir et glauque au vu de la 4ème de couverture, et on en est loin. On est plus pour moi sur du thriller psychologique avec des personnages que j'ai trouvé assez caricaturaux et une fin qui est loin d'être transcendante. D'ailleurs j'ai trouvé la lettre finale qui fait office d'épilogue très moyenne et qui pour moi est juste risible tellement ça n'explique pas l'avalanche de haine et de violence qui a suivi sa lecture pour un des personnages.
Bref ce roman a des avis très mitigés, voir carrément négatifs, et malheureusement je ne peux que comprendre.