Critique de luparahlam

Au-delà de la montagne qui est un personnage central de ce roman, Karine Giebel a mis l'accent ici sur la personnalité, la sensibilité, le passé, la psychologie des personnages et j'ai beaucoup aimé !
Vincent Lapaze est guide de montagne, il est solitaire et blessé par le départ, il y a 5 ans, de Laure la femme qu'il aimait. La mort fait une entrée foudroyante dans sa vie, elle lui retire Paul, son meilleur ami, son frère. Il ne croit pas un seul instant à l'accident de montagne que Paul connaissait comme sa poche. Avec l'aide de Servane, tout jeune gendarme débarquée au coeur des Alpes, ils vont mener l'enquête. A chaque fois qu'ils découvriront un pan de vérité, ils seront foudroyés, anéantis, mais ne lâcheront rien ! Très bon roman sur l'amour, l'amitié, la trahison, la cupidité ! 600 pages lus en moins de 2 jours qu'on tourne facilement tant on entre vite dans l'histoire !
Je viens de découvrir par ailleurs qu'il y avait un film tiré du roman, passé sur France 3. Ça me donne bien envie de regarder ça tient !