Critique de Yendare

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu une critique positive d'un roman de Karine Giebel, le moins que l'on puisse dire c'est que cette auteure est appréciée sur Babelio, suffisamment pour finir par me rendre très curieux. Je lis très peu de roman policier ou de thriller mais je vais néanmoins lire d'autres livres de cette auteure car j'ai beaucoup aimé ma première lecture de celle-ci.

Je ne voulais pas commencer par un récit trop dur pour découvrir cette auteure et en lisant les avis de Saiwhisper je me suis dit que celui-ci ferait parfaitement l'affaire. Je pense que j'ai bien fait. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

Karine Giebel prend son temps, elle pose le cadre, le décor, il contribue indéniablement au charme de ce roman, à son ambiance. La montagne, belle et dangereuse. Un décor sublime qui donne envie de découvrir la région à son tour. Elle prend le temps de poser ses personnages. Vincent et Servane, un duo improbable, un duo attachant. Elle prend le temps aussi de poser son intrigue pas à pas.

Page après page, elle embarque son lecteur dans son histoire jusqu'au moment où mettre en pause sa lecture devient difficile, jusqu'au moment où l'idée même de lâcher le roman pour aller se coucher devient illusoire, seul compte les pages qui défilent pour connaître la fin de l'histoire.

Karine Giebel m'a complètement embarqué, j'ai pris un grand bol d'air en montagne. J'ai été touché par les personnages de Vincent et de Servane, j'ai été peu à peu happé par cette intrigue dont je n'ai pour ma part pas deviné la fin pourtant si logique.

Cette première lecture fut donc concluante, je lirai d'autres romans de l'auteure mais en prenant soin des titres et du moment ayant compris que certains romans de celle-ci s'avèrent particulièrement éprouvants.