Critique de quristine

Après avoir lu tellement des critiques positives, j'ai voulu tenter ce bouquin. Malheureusement je suis déçue. Il n'y a rien d'inédit dans le récit. J'ai découvert les clés du suspens bien avant qu'elles soient dévoilées. J'ai continué la lecture pensant à chaque fois être surprise mais rien n'a fonctionné comme l'auteur l'aurait souhaité.
L'écriture est simpliste et manque de profondeur dans le vocabulaire. L'auteur fait de nombreuses répétitions assommantes. Comme par exemple quand elle souhaite mettre en avant la culpabilité du flic, elle utilise le mot "coupable" 5 fois sur une page. Elle fait aussi beaucoup trop de répétitions pour signaler une situation. Par exemple plusieurs fois elle nous indique que le flic est en congés.
Toujours pour le policier. Elle a essayé de le rendre comme un super flic viril et excitant pratiquement en héros tout en lui rajoutant des caractères typiquement féminin.C'était assez contradictoire.
De plus je n'ai pas compris pourquoi elle a décidé à la fin du livre de faire parler la "victime" à la première personne du singulier. le rythme est brusquement cassé sans raison alors qu'il aurait été plus judicieux d'employer cette forme depuis le début.
La fin est largement prévisible. Une grosse déception.