Critique de cannibalector

PEUR: " sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé. Larousse 2015

Chloé, traumatisé dans son enfance, a depuis longtemps, remplacé les mots souffrance par arrogance, remords par ambition, culpabilité par domination, tendresse par mépris.
A 37 ans, belle, riche et bientôt patronne de sa boite, chérie par un bel amant, rien ne semble lui résister.... en apparence.

Le mot sentiment avait disparu de son existence, elle va le reconnaitre de la pire manière qui soit: une ombre va s'immiscer dans sa vie, peur qui s'installe dans ses tripes, peur qu'elle éprouve, bien réel mais sans preuves.Les flics, son amant, son amie, ses collègues ricanent, l'écartent et croient la voir sombrer dans une folie paranoiaque.
Petit à petit, la reine adulée perd son royaume.
Seul un flic à la dérive va tenter de l'aider.

J'ai eu la chance et la joie de pouvoir discuter avec Karine Giebel lors du festival " polars du sud" qui a lieu en octobre à Toulouse.
Nous avons beaucoup parlé de ce livre et elle s'est vraiment basé sur la définition du mot peur pour batir son histoire..
Elle nous interroge sur les peurs d'autrui que nousjugeons le plus souvent trés séverement alors que nous sommes trés indulgent envers nos propres peurs.
Les peurs solitaires sont difficilement dicibles, explicables, partageables.
Qui, dans notre vie a suffisamment confiance en nous pour nous faire confiance devant l'incroyable, l'incompréhensible, l'irrationnel?qui est prèt, pour nous à défier toute logique?

Un excellent thriller trés noir!

Mais ce n'est que mon humble avis