Critique de jainas

jainas
25 décembre 2015
Je pense qu'il est temps que je retire ce roman de mes lectures en cours, puisqu'il fait parti des très rares ouvrages à m'avoir inspiré une telle aversion dès les trois premières pages que quand il m'est tombé des mains aux alentours de la centième, je n'ai jamais pu me motiver suffisamment pour en reprendre la lecture.

Les commentaires que j'ai parcouru me laissent supposer que Juste Une Ombre rempli correctement ses objectifs de thriller, mais pour ma part l'ouverture du livre avec des passages de narration à la seconde, première et troisième personne en autant de pages m'a violemment rebuté, le prologue m'a donné l'impression de résumer la moitié du roman et la protagoniste m'a été très antipathique. Ayant poussé un peu plus la lecture j'ai commencé à trouver l'intrigue intéressante, mais pas suffisamment pour me motiver à réessayer, même en me disant depuis plus d'un an qu'il faut que je lui laisse une chance, à ce fichu bouquin. Je jette donc l'éponge, il n'était manifestement pas fait pour moi.