Critique de Bouton

Nous suivons deux personnages : une petite fille de 8 ans et un homme. Nous sommes enfermés avec eux et partageons le quotidien effroyable de la petite ainsi que de l'homme, qui lui, malgré le fait qu'il vive dans la nature et les grands espaces est enfermé aussi d'une certaine façon. Les chapitres passent d'un personnage à l'autre et sont tellement courts que ça donne un rythme soutenu, voire (oh)pressant, axé dans l'action ; et de l'action il y en a !!! En revanche, j'ai été un peu déstabilisée en deuxième partie, car ce rythme est rompu : l'auteure fait parler deux personnes différentes dans le même chapitre sans transition, à deux ou trois moments je me suis demandée qui parlait ou si je n'avais pas raté une page, ce qui m'obligeait à revenir un peu en arrière... C'est le troisième roman que je dévore de Karine Giebel et j'ai retrouvé ici des personnages torturés et/ou tortionnaires... C'est vraiment un très bon thriller et comme toujours, dès qu'on commence on reste accroché !