Critique de morin

L'autrice Karine Giebel m'était totalement inconnue. C'est après avoir lu la critique de NathalC sur "toutes blessent, la dernière tue" que m'est venu le désir de connaître l'autrice et son livre.

Quelle découverte ! Quel choc ! avec une histoire monstrueuse, Karine Giebel nous offre un ouvrage magnifique et bouleversant.

Tama est une jeune fille courageuse, douée d' une force intérieure exceptionnelle. Transférée en France à l'âge de huit ans "pour un meilleur avenir" elle sera en réalité l' esclave de la famille Charandon puis de Mejda. Elle subira dans ces deux foyers de multiples et indicibles sévices psychologiques et physiques.

Une consolation pour Tama, malgré sa grande part d'ombre le jeune Izri sera son grand amour.

En parallèle à l'histoire de Tama, l'autrice nous dit celle de Gabriel. C'est un homme sombre, solitaire et mystérieux. Son quotidien sera transformé après avoir croisé celui des deux petites esclaves marocaines Tayri et Tama

Comme dans tout thriller, les armes à feu et les couteaux sont de sortie !

Je n'ai pas vu passer les 786 pages, elles se tournaient toutes seules.

Rares sont les livres qui donnent autant l'envie de hurler, de crier, et même de vouloir cogner. On a le coeur au bord des lèvres à la lecture des tortures physiques et morales pratiquées en France par des gens, apparemment normaux, sur des enfants. Comment peuvent-ils les faire travailler près de 20 heures par jour, en les privant de nourriture, d'espace de couchage et de rémunération.

Ne pas oublier côté horreur les petites frappes qui ne sont pas en reste pour faire subir également les pires sévices aux jeunes filles.

On pourrait se rassurer en se disant que cet ouvrage est juste une fiction. Malheureusement Karine Giebel nous rappelle dans un petit billet en annexe du livre "aujourd'hui, la servitude domestique existe en France. C'est malheureusement une réalité....ces drames humains n'existent pas seulement dans le monde diplomatique ou les beaux quartiers. Mais aussi dans les pavillons de banlieue et les cités défavorisées."

Qui peut me conseiller le titre d'un deuxième livre de Karine Giebel ?