Critique de cicou45

Ayant eu les deux DVD pour mon anniversaire, je me refusais catégoriquement à visionner le second avant d'avoir lu le livre (que j'ai également eu en cadeau d'anniversaire ainsi que le troisième tome d'ailleurs) et maintenant, c'est chose faire !

Ici, le lecteur retrouve ses deux personnages, Gwendolyn Shepherd (appelée plus fréquemment Gwen par ses proches) et Gidéon de Villiers là où ils les avait laissés à la fin du premier tome, enfin pas exactement où dirais-je, pas nécessairement dans la même année ni même dans le même siècle d'ailleurs ! Eh oui, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Gwen et Gidéon font partie du cercle des 12, ceux qui ont hérité du gène leur permettant de voyager dans le temps. Tous les envient et les estiment mais Gwen a plutôt eu tendance à considérer ce "don" comme une malédiction au départ. Une mission leur est confiée, celle de retrouver Paul et Lucie qui se seraient échappés dans le passé volant avec eux l'un des deux exemplaires du chronographe (machine permettant de réguler les sauts dans le temps) mais avant tout (et surtout), tâche plus difficile encore, celle d'arriver à récolter quelques gouttes de sang des voyageurs qui ne seraient pas encore collectés dans le chronographe actuel. C'est ainsi que nos deux partenaires vont se retrouver à différentes époques afin de rencontrer certains de leurs ancêtres et d'essayer de les convaincre de donner un peu de ce précieux liquide vital que l'on appelle le sang afin que le cercle puisse se refermer. Que se passera-t-il alors ? Une merveilleuse révélation devrait être fait pour sauver l'humanité, du moins, c'est ce que l'on a bien voulu dire à Gwen. Mais cette dernière, sur les conseils de sa mère, ne pouvant réellement se fier à personne et surtout n'accorder sa confiance qu'en elle-même ne sait plus quoi penser ! Gidéon n'est d'ailleurs pas exclu de ces personnes puisqu'un jour, il l'embrasse et le lendemain, il se montre on ne peu plus froid et distant et du coup, notre pauvre Gwen en est complètement déstabilisée ! Un autre personnage fait son apparition dans ce second tome, à savoir Xemerius, qui est en réalité que le fantôme d'une gargouille de pierre que Gwen est là seule à voir et à entendre mais qui va lui être d'une grande aide en ce qui s'agit d'espionnage, surtout lorsque celui pour lequel elle s'est éprise, j'ai nommé Gidéon, se retrouve en tête-à-tête avec sa peste de cousine, la gracieuse Charlotte !
Eh oui, s'il est avant tout question de voyages dans le temps dans ce second tome (comme dans le premier d'ailleurs et, je suppose à juste titre, dans le troisième, il ne faut pas oublier que notre héroïne à seize ans et que c'est à cet âge là que l'on connaît ses premiers amours mais aussi ses premiers chagrins d'amour !

Je ne sais pas si vous l'aurez compris mais nouveau coup de coeur pour ce deuxième volet ! Une lecture que je ne peux donc que vous recommander car l'écriture est fluide et limpide, l'histoire passionnante (même si parfois, avec toutes ces histoires de voyages dans le passé, on ne se souvient plus à quelle époque on se trouve) et des personnages extrêmement attachants et drôles pour certains ! A découvrir !