Critique de Milie_Baker

L'idée que je m'étais faite de ce roman avec son résumé et les différents commentaires était à l'opposé de ce qui se passe réellement dans l'histoire.

Je m'attendais à une immense enquête, à des mystères la vieille de Noël, à des secrets et des personnages qui cachaient tous des secrets qu'il faudrait découvrir tout au long de l'intrigue.

Mais pas du tout. La plupart du temps, nous suivons Fanny et sa vie de stagiaire de cet étrange hôtel. L'ambiance est agréable et les personnages sont tous plus ou moins intéressants, mais l'intrigue n'est pas sensationnel pour un clou.
L'élément perturbateur arrive au milieu du roman (à peu près) et il est posé comme un cheveu sur la soupe. C'est une information qui sort de nul part, qui n'a ni queue ni tête et qui n'est vérifiée que pendant les derniers chapitres. Je n'ai donc pas du tout était entraînée par cette ""enquête"".

C'était une lecture assez plaisante, mais qui ne nous entraîne nul part. L'hôtel est particulier et très sympathique, mais c'est bien la seule chose que j'ai appréciée.

Au final, j'ai trouvé que l'histoire était plus basée sur une histoire d'amour (avec un triangle amoureux, sinon ce n'est pas drôle) niaise et peu envoûtante. Assez déçue donc.