Critique de Sourisetdeslivres

En bref : Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman, mais étrangement c'était à la fois fluide et lent à se mettre en place.
Quant aux clichés et facilités surtout vers la fin ils ont vraiment gâché une partie de l'intrigue.

Un roman en dent de scie.
Par moment j'ai adoré comme les Hugo et le chat interdit, Don, cet enfant au langage adulte, une scène toute romantique, mais pour après retomber dans un ennui profond. Les vacanciers sont retenus à l'hôtel des brumes à cause de la neige, ils finissent par s'ennuyer, le problème c'est que le lecteur aussi.

Le tout, personnages, comme intrigue, manque de profondeur et de crédibilité pour que je sois happée par la magie des lieux.

L'ambiance mystérieuse, voire magique, est plutôt réussie, mais je n'ai pas adhéré à Fanny, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, mais entre elle et moi ce ne l'a pas fait.

Un roman plus axé jeunesse que YA, mais qui, malgré ses défauts reste agréable à lire. Je m'attendais à mieux ; je voulais un livre cocooning et il ne l'est pas. (Lu durant les vacances de Noël)

Il plaira, j'en suis certaine, à d'autres lecteurs 🙂

Chronique complète sur le blog
Lien : http://unesourisetdeslivres...