Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Ce livre à la couverture magnifique me tentait depuis noël et on me l’a offert il y a peu de temps, j'étais ravie. J’avais tellement hâte de le lire que j’ai mis toutes mes autres lectures de côté.

Mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire bien que passé les 100 premières pages, j’ai adoré ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, mais une sympathique histoire de noël que je n’ai pas lu à la bonne période malheureusement.

On fait la connaissance de Fanny, une jeune fille de 17 ans en décrochage scolaire et qui fait un stage d’un an dans un somptueux hôtel surnommé le château des brumes. Durant la première partie de l’ouvrage, on découvre cette jeune fille ainsi que d’autres personnages comme le propriétaire, des clients ou encore des employés.

Autrefois l’hôtel était un endroit somptueux, mais ce n’est plus le cas et les employés sont surchargés. Fanny est pourtant censée réfléchir sur son avenir. Mais elle n'a pas le temps de se pencher sur la question. D'autant plus que le château des brumes a une  réputation à tenir et attire des clients qui amènent avec eux des objets précieux ce qui bien sûr attire des convoitises. Fanny va alors devoir enquêter afin de garder son emploi.

C’est une histoire sympathique que j’ai aimé lire, mais sans plus. Ce fut tout même une belle lecture dans le sens ou la plume de l’auteur est toujours aussi légère mais travaillée tandis les personnages sont attachants. J’adore le style de Krestin Gier, que j'ai découvert dans la trilogie des gemmes, et c’est la raison pour laquelle je vous recommande ce livre.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..