Critique de LesGeninLecteursDeGuisthau

Le Château des Brumes est un roman policier. Il se passe de nos jours, dans un somptueux et mystérieux hôtel.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Fanny, qui a 17 ans et qui est stagiaire dans cet hôtel. Pour cet hiver, des clients très riches ont réservé des suites luxueuses. Fanny fait connaissance avec eux et commence à bien s'entendre avec la plupart des gens. Elle rencontre aussi Ben, le fils d'un des deux directeurs de cet hôtel et Tristan, le fils d'un vieil homme qui séjourne en tant que client.
De fil en aiguille, on en apprend davantage sur les personnages et on découvre qu'aucune personne n'est ce qu'elle prétend... La neige se met à tomber et les clients de l'hôtel sont coincés dans celui-ci. Tout le monde est à cran et des drames commencent à apparaître : une bague volée, un diamant perdu, des enfants enlevés... Fanny décide de mener l'enquête avec Ben et Tristan mais il semble improbable de soupçonner qui que ce soit...
De mon point de vue, le livre est très bien réussi car :
- L'histoire est bien racontée, les personnages sont très bien décrits.
- L'intrigue est très bien faite : on ne se doute du coupable qu'au dernier moment.
- Bien que le narrateur ne soit pas Fanny (le personnage principal), on comprend les émotions de la jeune fille; on rentre dans la peau du personnage.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment les romans policiers et les huis-clos.
Ellana