Critique de RChris

C'est un défi pour Franz-Olivier Giesbert que de nous entraîner dans le sillage du député, du ministre, du maire de Paris, du premier ministre et du Président de la République car il faut s'le fader le Chirac avec ses travers de bon vivant.
Il ne suit pas une ligne directrice mais zigzague dans la politique.

Le livre est construit comme un feuilleton plutôt qu'une biographie (en fait, l'auteur a refondu ses précédentes biographies).
Nous en suivons les épisodes dont certains sont bien sûr abracadabrantesques.

Il fallait le talent de F.O.G. pour nous faire avancer dans cette lecture qui raconte 40 ans de côtoiement.
840 pages écrites serré pour nous raconter ces péripéties de la démocratie de notre pays.
Alors, même si les aventures sont un peu itératives et qu'on ne retrouve pas Chirac où on l'attendait, l'auteur sait nous emmener jusqu'au bout de cette vie politique.

Pour ceux qui ne se sentent pas le courage de lire l'ensemble, il est possible d'en choisir des chapitres et si vraiment c'est encore trop… j'ai replacé l'excipit en citation.