Critique de Mladoria

Une petite BD mignonnette, réécriture de contes. L'histoire se passe après le "ils vécurent heureux...". Reine suit une thérapie comportementale après avoir empoisonné Blanche-Neige. Les personnages que l'on croise sont tous issus des contes de fées, méchants comme gentils.
Le dessin est très naïf et coloré. L'humour est mignon. Je pense que ce genre BD conviendra parfaitement à de jeunes collégiens désireux de lire une suite marrante aux contes qu'ils connaissent bien.
Le côté "morale" du conte classique est toujours bien présent en filigrane de l'histoire même s'il est pris à contre-pied parfois avec le personnage de la Reine de cœur ou celui du Grand méchant Loup. Dans un contexte actuel et sans trop de magie, ce tome est amusant à lire. J'ai passé un agréable moment mais je ne suis pas tentée d'aller lire les romans dont cette BD est issue, je pense que le format BD se prête à merveille à la simplicité de l'intrigue et au divertissement. Le roman pourrait me lasser si l'intrigue est aussi simple que là.