Critique de Maplumedepaon

Petite pépite que ce roman.
J'ai vraiment pris un plaisir immense à lire ce livre.
Tous les ingrédients de cette histoire sont parfaits, pas un n'a de défaut à mes yeux : des personnages attachants et éclectiques, un décor et une époque captivants : l'Amérique et surtout New York dans les années 40, et même après car les années passèrent comme elles le font toujours, donc New York et plus particulièrement un théâtre pittoresque et la vie de bohème qui va de pair, et surtout enfin une histoire si bien écrite, avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour nous empêcher d'arrêter notre lecture.

La vie de Vivian m'a captivée, c'est l'histoire d'une fille en avance sur son époque, puis d'une femme forte et indépendante qui a su s'affranchir des conventions et des diktats de son milieu d'origine, pour vivre en harmonie avec ce qu'elle est vraiment.

Voilà je n'en dis pas plus sur cette histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir.

S'il fallait apporter un minuscule bémol, ce serait les "tu vois, Angela" semés dans la première partie, dont je ne voyais pas l'utilité et qui commençaient un peu à m'irriter...mais ils finissent pas trouver leur justifcation dans la deuxième partie.
Ça reste un détail qui n'enlève rien au coup de coeur que j'ai pour cette histoire.