AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meli_melo_de_mots


Je connais cette auteure grâce au roman "Mange, prie, aime" que j'avais lu et adoré il y a un an ou deux quand je m'étais penchée sur la question du bonheur, la méditation,...

Ce roman n'est pas du tout dans le même thème que "Mange, prie, aime" !

C'est un roman qui nous raconte l'histoire de Vivian, jeune fille de 17 ans qui refuse de rentrer dans le moule prévue pour les femmes dans les années 40.
A la suite d'un renvoi de son université dédiée aux jeunes filles de bonne famille destinées à devenir de bonnes épouses, cultivées, à l'aise en société, Vivian est envoyée chez sa tante, qui tient un théâtre à New York. Elle plonge alors dans le NY des années 40, mène une vie de débauche et commet des erreurs dont une qui va, à l'instar d'un tsunami, semer le chaos dans la troupe d'artistes.
J'ai adoré le personnage de Vivian ! Une femme forte qui fait fi des convenances, qui refuse de se plier aux diktats, qui ne veut pas être ce que les autres attendent d'elle, qui veut être elle-même ! Précurseur du féminisme, elle incarne la beauté de la femme libre !
Un voyage dans le temps qui nous embarque à New York, à différentes périodes de la ville, au fil des années de guerre et de révolutions sociétales.
Capricieuse, arrogante, vaniteuse, Vivian sait se rendre attachante et on lui pardonne volontiers ses excès.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}