Critique de lemillefeuilles

Lorsque j'ai vu ce livre à la médiathèque, je n'ai pas hésité avant de l'emprunter. En effet, j'avais bien aimé la précédente bande dessinée de Thomas Gilbert, Les filles de Salem. J'avais envie de découvrir d'autres ouvrages de l'auteur, et celui-ci tombait à pic.

Trois ami•es de longue date qui ne se sont pas parlé depuis une éternité se retrouvent dans une grande maison, à l'appel de Camille. Aniss et Sarah sont venu•es, même si tous trois se sont fait du mal, par le passé. Camille leur révèle son désir de mener une expérience : dépasser les limites psychiques et physiques pour parvenir à l'union de leur corps et ne faire plus qu'un...

Je dois dire que j'ai été déroutée par cette histoire. Il y a un côté très mystique derrière, auquel je suis restée hermétique. Je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous emmener : tout était trop bizarre à mes yeux. Ce récit de fusion des corps et des esprits n'a pas fonctionné sur moi.

Même si les illustrations sont superbes, je n'ai pas vraiment aimé cette bande dessinée... Je suis restée de marbre face à son aspect ésotérique et je n'ai pas été convaincue à cause de cela. Je n'ai pas non plus compris les motivations des personnages. En revanche, j'ai aimé les passages sur leur passé torturé, c'était intéressant d'en apprendre plus sur elleux.