Critique de lyoko

Ce roman me faisait peur ( et a juste raison), mais quand j'ai vu que la Mécanique Générale le sortait en poche j'ai sauté le pas.

D'abord sujet qui fâche en général chez moi, la pédophilie … d'autant que je connais l'écriture de Gilberti et que je sais qu'il ne prend pas de gants.. et qu'il est très bon pour décrire l'indescriptible.
Ensuite c'est Un "remake" a la sauce Gilberti d'Alice au pays des merveilles et que je n'aime pas du tout l'original ... ni l'animé, ni le film, et encore moins le roman de Lewis Caroll.

Je reste donc dubitative sur ce roman, mais il faut reconnaitre que la plume de l'auteur est toujours belle, agréable, franche. Comme je l'ai toujours aimé.

Sous acide ou non l'histoire du lapin blanc ne m'a jamais fait rêver, donc il était évident que je n'allais pas accrocher.

Pour le côté pédophile de Caroll il faut reconnaître que le contenu des photos en fin de livre pousse quand même a la réflexion...mais qu'aucune preuve tangible ne confirme a 100% la chose… On pourrait d'une certaine façon comparer cela a ce qu'il peut se passer aujourd'hui avec le nouveau documentaire sur Michael Jackson… Peut qu'être que oui.. ou peut être que non.

Bref, je préfère nettement Gilberti dans ses autres romans