Citations sur Dernière sortie pour Wonderland (3)

On peut se défoncer, se mettre à l'ouest pour squatter un moment le confort jouissif du paradis, mais il faut rester prudent et discret.
Il ne faut surtout pas se faire gauler par les anges. Ils pourraient prendre les clandestins pour des résidents permanents et leur interdire tout retour dans leurs carcasses.
l'homme est en pleine démonstration de force, faisant subir à la gamine des tortures psychologiques inqualifiables, intolérables mais surtout terriblement vicieuses. Les peurs des enfants sont éveillées par la manipulation de son imaginaire et vivement alimentées par chaque mot prononcé par son bourreau.
"C'est de ta faute, Alice, tu as pleuré comme un b-bébé et à présent voilà, nous sommes t-tous sur le point d-de nous noyer. T-tous tes actes ont des conséquences, n'oublie jamais ça. Chacun de mes c-contes peut devenir r-réalité. Et quand t-tu auras écouté celui-ci, tu comprendras que la d-docilité est la seule façon de ne pas mal f-finir. Tu ne voudrais pas t-te retrouver réellement sous t-terre, Alice? Ni tuer tes s-sœurs et ce bon r-révérend Duckworth par ton entêtement à r-refuser de m'obéir?"
C’est devenu un symbole universel qui a fini par prendre corps. Mais ces contrées ont été retournées. Détournées, transformées. Son vrai visage en a été oublié, voire carrément refoulé. Aujourd’hui, les gens de ton peuple, à la surface, ne veulent plus voir que son visage grimé, caché derrière un paravent niaiseux. A l’instar de notre monde et de sa façade publique bienséante, le vôtre s’est volontairement crevé les yeux. Les gens de la surface, dans leur grande majorité, préfèrent ne rien savoir plutôt que d’être confrontés à des vérités gênantes, ambigües ou tout simplement trop complexes. Alors il est facile pour la Reine tyrannique et son marionnettiste de jouer le jeu impunément et d’en profiter.