Critique de musemania

Thriller finement travaillé, il vous fera vivre de longues heures de suspens dans une ambiance absolument envoûtante. Pour les aficionados de l'auteur, Ghislain Gilberti, ils auront la chance de retrouver des personnages issus de sa Trilogie des Ombres.

Pour les autres, ne vous en faites pas, car cela sera une totale découverte sans perte de saveur. L'auteur l'indique lui-même que la lecture de ses précédents oeuvres n'est pas une condition sine qua non pour se plonger dans son dernier, « L'évangile de la colère ».

Différents meurtres atypiques sont perpétrés et pour les résoudre, un flic atypique lui aussi est appelé : Seth Kohl, ancien infiltré de la Brigade des Stups. Celui-ci est devenu lui-même toxicomane à la suite d'un épouvantable drame familial. Comme vous l'aurez déjà compris si vous suivez mes chroniques, j'aime particulièrement ce genre d'anti-héros, dont les failles et faiblesses en font ses forces.

Doté de nombreux rebondissements, ce livre ne vous laissera jamais au bout de vos surprises. Alors qu'à plusieurs reprises, vous pensez être le digne successeur de Sherlock Holmes pour avoir démêler l'enquête et trouver le coupable, vous vous rendez alors compte que l'auteur s'est tout simplement joué de vous, pauvres lecteurs.

Dans une atmosphère très sombre et envoûtante, vous aurez l'occasion de savourer ses quelques 570 pages. Malgré ce nombre important, vous ne verrez pas le temps passer. En plus, au regard des meurtres multiples, il n'est absolument pas question de s'ennuyer !!

Plume addictive dès les prémisses du récit, c'est une histoire à 100 à l'heure que vous vivrez dans les tréfonds sombres de l'âme humaine. Je suis certaine qu'en plus, ce livre vous donnera encore plus envie de découvrir La Trilogie des Ombres.
Lien : https://www.musemaniasbooks...