Critique de Shana

Ce premier tome d'une série émouvante se révèle être un roman passionnant et bouleversant où les droits des femmes sont bafoués par les hommes. C'est dans cette atmosphère tendue qu'Irma Levasseur, une jeune dame courageuse et porteuse d'espoir pour les enfants, va commencer un long combat pour se faire accepter comme médecin, malgré son statut de femme. Elle va renier l'amour et sa jeunesse pour donner une lutte exemplaire afin de réaliser son rêve, mettre au monde, au Québec, un hôpital consacré entièrement aux enfants. D'obstacles en obstacles, je l'ai suivis avidement dans son cheminement et j'ai pleuré, ragé avec elle. L'écriture de Pauline Gill est admirable et j'adore le style très québécois qu'elle nous offre, surtout lorsque les personnages prennent la parole.

Bref, ce roman sur l'histoire d'Irma Levasseur, la fondatrice de l'Hôpital Sainte-Justice et de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, est une excellente lecture que je conseille et qui ne risque pas de vous décevoir.

Lien : http://shana.vefblog.net