Critique de Nadge

Je vais essayer d'être objective, mais pour celles et ceux qui suivent notre blog depuis un moment, vous aurez pu comprendre que j'ai certains auteurs "chouchou" (avec pseudo ou sans).... C'est donc avec impatience que j'ai plongé dans ce nouveau roman. On y découvre Georges Goubert, papa trentenaire, qui jongle avec sa vie, son "héritage" et ses galères. Un héros du quotidien somme toute, tout en gentillesse et générosité, entre vie de famille (c'est lui qui élève seul son fils, Henrick, jeune surdoué un peu cynique - avec l'aide de la jeune, de l'intrigante et totalement déjantée Margot), vie professionnelle et financière. Si on ajoute à cela une troupe de théâtre, avec des élèves attachants et tellement différents qui doivent jouer un classique du théâtre - Phèdre, un meilleur ami d'enfance, un méchant et la meilleure amie des parents, on obtient un cocktail délirant!

L'univers est drôle (beaucoup d'éclats de rire), la plume de l'auteur est toujours aussi fluide. L'intrigue m'a passionnée, même si on s'attend à une happy-end (même si je dois bien l'admettre j'ai comme un léger sentiment d'inachevé - mais peut être qu'une suite permettra d'approfondir l'histoire).

Un moment de vie(s), à partager!!

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..