Critique de Ardwen

Pour commencer, un grand grand merci à Babelio, une fois encore, pour avoir gagné ce livre audio. Un grand merci aussi aux Editions Thélème !

Je découvre cette oeuvre pour la première fois sous un format audio, lu avec brio par Pierre-François Garel. le timbre de voix colle parfaitement à l'univers du livre. La force de "Que ma joie demeure" réside dans sa délicatesse et sa beauté. L'histoire est poétique, envoûtante et certains passages sont tout simplement sublimes. Quel talent ce Jean Giono ! Seules petites ombres au tableau : les fins de dialogues de cette version audio qui finissent par des "dit Bobi", "dit Jourdan", etc un peu redondant. Et je ne cache pas que parfois j'ai trouvé le temps long dans certains chapitres. 13h d'audio, ce n'est pas rien. Pas toujours facile pour consacrer du temps d'écoute sur de longues périodes et sans bruit... Bref, à part cela, le livre reste et restera un hymne à la vie, à la terre, aux hommes, à la nature et à la magie de tous les instants présents. le titre est parfait !

"Que ma joie demeure" est donc un livre magnifique et cette version audio rend hommage à l'auteur avec prouesse.

Encore merci Babelio et aux Editions Thélème pour cette joyeuse découverte !