Critique de Sagweste

Je découvre Raphaëlle Giordano, et oui j'avoue la lire assez tard mais pour une première quel roman addictif et bienveillant. J'ai adoré me plonger dans cette tranche de vie autour d'Henriette et d'Auguste, deux êtres affublés d'un prénom vieillot mais tout doux au fond d'eux.

Henriette est une grande angoissée de la vie, tout ce qui est non prévu la perturbe, tout ce qui sort de sa routine cocooning la fragilise. Alors rencontrer ses pairs, sortir de son petit appartement, quelle équipée!!

Auguste, ce grand gaillard, est perclus de doutes, se pose toujours énormément de questions, très peu sûr de lui...

Mais tout ceux qui gravitent autour d'eux sont dans le même mood, l'autrice met en lumière que chacun d'entre nous essaie de vivre avec ses fragilités, qu'elles nous empêchent de vivre ou au contraire qu'elles nous boostent, nous avons tous en nous une ou des angoisses invalidantes. Mêmes les personnes les plus improbables ont des faiblesses, aussi la bienveillance envers ces petits travers devient touchante et permet d'aider à surmonter ces moments de doute.

Petit mot également pour la couverture que je trouve magnifique.

Magnifique roman!

Enjoy