Critique de zenlalecture

Henriette est une jeune architecte d'intérieur à son compte. Sous son allure atypique et décontractée se cache une anxiété quasi- maladive.
Ses clients, les époux de Monthléry, enthousiasmés par la décoration qu'elle a effectuée dans leur demeure, souhaite l'associer à un nouveau projet concernant leur jardin.
Pour ce faire, elle devra travailler avec un bureau d'études renommé dans lequel Auguste occupe un poste important.
Henriette très sensible et anxieuse dès qu'elle sort de sa zone de confort, très limitée, accepte non sans une angoisse terrible.
Réussira-t-elle à dompter sa « pétocharde » et aller au bout de cet ambitieux projet?

Je ne loupe aucune sortie de Raphaëlle Giordano. J'aime sa plume, sa créativité et les histoires incroyables qu'elle arrive à faire vivre.

Encore une fois, j'ai été conquise par la description des personnages possédant tous des peurs inavouables différentes.

Ce livre invite d'une part à relativiser ses propres peurs que l'on trouve embarrassante ou honteuse et d'autre part s'ouvrir aux autres sur ces sujets délicats.