Critique de Waterlyly

Henriette est une jeune femme qui semble épanouie dans sa profession. Elle est architecte d'intérieur et semble être très sérieuse et heureuse dans son activité professionnelle. Pourtant, elle va être chamboulée, étant obligée de travailler auprès d'Auguste, qui est quant à lui architecte paysager. Les problèmes vont débuter pour Henriette, et pour cause, la jeune femme tâche de cacher son hypersensibilité et ses angoisses du mieux qu'elle le peut, et veut à tout prix être à la hauteur, afin qu'Aguste ne remarque rien.

Comme toujours, Raphaëlle Giordano aborde une thématique qui fera réfléchir à coup sûr les lecteurs. Ici, les peurs et les angoisses seront décortiquées, le tout d'une manière très humoristique, afin de décomplexer.

D'emblée, je me suis attachée au personnage d'Henriette, que j'ai trouvée terriblement touchante. Elle est tout en nuances, jamais linéaire, et aura une véritable évolution tout au fil des pages.

Tous les personnages qui vont se côtoyer dans ce roman ont leurs petites fêlures, et j'ai trouvé que l'auteure traitait ces thématiques avec beaucoup de tact, de sensibilité et une belle touche d'humour souvent nécessaire.

Ce roman est lumineux, et l'auteure a réussi à créer une histoire qui m'a captivée. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Henriette et d'Auguste, mais il y a également une multitude de personnages secondaires, qui vont tenir un rôle important dans cette histoire.

La plume de l'auteure est tout en douceur. J'aime particulièrement la manière de raconter de Raphaëlle Giordano, laissant une belle place aux sentiments et les décrivant au mieux. Les petits chapitres rythment l'histoire.

Un roman tendre, sensible et lumineux, qui aborde diverses thématiques. Une très belle découverte. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..