Critique de DesPlumesEtDesLivres

Après avoir redécouvert et apprécié Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une en version BD, j'étais ravie de découvrir le nouveau roman de Raphaëlle Giordano paru en janvier dernier, le bazar du zèbre à pois.

Si le bazar du zèbre à pois se laisse lire aisément, grâce à la plume fluide et simple de l'auteure, je suis néanmoins restée sur ma faim. Dès les premières pages l'histoire est cousue de fil blanc. Alors d'accord, ce n'est pas un polar mais un minimum de suspens et de surprise ne peut faire de mal ! Or, dans ce quatrième roman, il n'y a aucune surprise. Tout est dramatiquement prévisible.

La description de cette boutique aussi atypique que son propriétaire est très précise. Tellement précise que parfois je m'ennuyais. Avec de tels détails pour des objets, on ne pouvait qu'espérer qu'il en soit de même pour les personnages et pourtant, on ne les rencontre qu'en surface. Ils manquent cruellement de profondeur.

Comme dans chacun des livres de Raphaëlle Giordano, à la fin du livre, nous trouvons des explications sur le lexique spécifique à l'auteure et quelques conseils de développement personnel, ce qui ne peut pas faire de mal.

Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, ni surprise, le bazar du zèbre à pois est fait pour vous.
Lien : https://desplumesetdeslivres..