AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Didili


Lecture sur ma liseuse je remercie NetGalley et les éditions Plon, pour ce partenariat.

Tout en mettant le résumé, je m'aperçois qu'il est très, très bavard, et que je ne l'avais pas lu avant de lire le livre... Et tant mieux !

Ce long résumé vous explique tout et résume la situation et les personnages.

Je me demande pourquoi tant en dire... du coup je suis coupée dans mon avis ... Et comme l'histoire n'est pas compliquée, je me dis que je ne devrais pas vous mettre ce résumé... Bon tant pis, je le laisse quand même.

Alors, que dire sur mes impressions de lecture et bien que c'est une lecture simple, fluide, un peu trop cousue de fil blanc, avec des personnages assez caricaturaux.

Raphaëlle Giordano nous met des éléments de développement personnel dans tout son livre, alors ce n'est pas inintéressant de se pencher sur ce sujet...

En tout fin de l'histoire on trouve "Le journal de Basile" qui est mis à disposition pour bien comprendre ce qu'est la philosophie de l'Audacité. Comme si l'auteure redonnait à ses lecteurs les informations distiller dans le livre ...

Là encore, je trouve que ça rajoute une couche non nécessaire et que l'histoire intégrait tous ces éléments.

A mi chemin entre un guide de développement personnel et un roman feel good, je trouve dommage que l'auteure n'ait pas choisi l'un ou l'autre.

Le résumé disant tout dès le départ et le journal de Basile clôturant le livre remettant les éléments de philosophie de l'audacité en valeur, a gâché mon propre cheminement.

Alors pas totale déception, non, car ce livre se lit très facilement, mais finalement trop facilement pour moi. Oui, moi je préfère quand mes neurones sont davantage mis à contribution.

Côté créativité je suis gourmande de découvertes et il est important de faire sortir le zèbre à pois en nous, j'en suis déjà convaincue.

D'ailleurs pourquoi le zèbre de la couverture n'est-il pas à pois ? Oui pourquoi ?

Roman facile et positif,
à vous de voir si cette lecture
agira comme une rencontre-silex
(cf. définition dans le journal de Basile)
pour vous...

Lien : https://imagimots.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          353



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}