Critique de Montitiouistiti

Ce roman aura eu le mérite de me réconcilier avec la plume de Raphaëlle Giordano !
J'avais beaucoup aimé le jour où les lions mangeront de la salade verte, mais beaucoup moins Cupidon a des ailes en carton. Comme quoi il aurait été dommage de rester sur cet échec !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je me suis énormément reconnue en Camille... Et je crois que cette lecture est tombée au bon moment... Après avoir tourné la dernière page, j'ai vraiment eu envie de faire de mon mieux pour mettre plus de positivité et de bonheur dans ma vie !

Il y a quand même quelques passages que j'ai trouvé un peu long, car uniquement centrés sur le développement personnel. Par exemple, quand Claude déballe par téléphone tous ses conseils les uns à la suite des autres à Camille. Mais ça n'en reste pas moins une très belle lecture !

Ce ne sera pas la bible du développement personnel, car tous les sujets sont juste effleurés. Mais c'est un roman agréable à lire, plein de positivité, et qui donne des pistes à approfondir pour être heureux.

En bref : Un roman plein de positivité qui m'aura réconcilié avec la plume de Raphaëlle Giordano.