Critique de Josephine2

Au premier abord, j'ai aimé les premières pages de l'histoire, l'abandon d'Aldobrando à un vieux mage par son père, le mage blessé qui demande à Aldobrando de trouver « l'herbe du loup » pour le soigner, les premiers pas d'Aldobrando, dans le « monde extérieur», livré à lui-même, parti à la recherche de cette herbe mystérieuse que personne ne connaît. J'ai beaucoup aimé le dessin et les couleurs de cette BD.

J'ai aimé les autres protagonistes de cette histoire, la naïveté d'Aldobrando, son apprentissage du monde, son honnêteté et son courage.

Ce qui m'a manqué : un peu plus d'épaisseur, de profondeur, à l'histoire, plus de détails sur le passé de certains personnages. J'aurai aimé en connaître plus sur l'histoire du père d'Aldobrando, j'ai été déçue par « la fosse », si mystérieuse, mais en fin de compte, simplement une arène. Et surtout, il reste bien des mystères autour d'Aldobrando et des autres personnages. Mais peut-être y-aura-t-il une suite ?

Ce n'est pas à la hauteur de « Les Indes fourbes » d'Alain Ayroles qui est également une BD d'aventures picaresques. Je pensais retrouver cette même verve et qualité de scénario en la lisant.

Donc, pour moi, lecture mitigée.