Critique de lemillefeuilles

Cela faisait quelques temps que j'avais repéré cette bande dessinée et j'étais curieuse de découvrir l'envers des contes - ou plus précisément ce qui se passe après. Dans ce premier tome, nous retrouvons l'histoire de Cendrillon et d'une de ses soeurs.

Dans cette bande dessinée, nous nous intéressons à Javotte, la soeur pas si laide de Cendrillon. Après le départ de cette dernière, la famille de Javotte a dû se débrouiller. La mère et les deux soeurs sont invitées au mariage du prince et de Cendrillon mais seule Javotte a envie d'y aller... Et elle doit en plus empêcher sa mère de faire quelque chose de terrible pour tout gâcher !

Je ne savais pas que cette saga était une adaptation des romans de Catherine Girard-Audet avant d'entrer les informations sur ma lecture sur Livraddict et Babelio. L'autrice nous propose une histoire très originale, qui réhabilite un peu les méchant•es des contes de fées. Et je dois dire que j'ai bien aimé cette petite bande dessinée !

C'est rigolo, c'est frais et c'est parfait pour les personnes qui aiment les contes de fées ! Nous découvrons une toute autre Javotte, beaucoup plus gentille que dans l'histoire de Perrault. C'était un peu trop court à mon goût, mais ça reste une agréable lecture !