Critique de LillyMaya

J'avais déjà croisé le tome 1 en librairie il y a quelques temps, j'ai immédiatement reconnu le coup de crayon d'Aurélie Neyret ! Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces dessins, pourtant, je n'étais pas repartie avec ce titre à la maison. Mais c'est chose faite depuis hier où j'ai finalement craqué pour les deux premiers tomes.

Avec cette histoire, nous sommes transportés dans un monde très différent de Cerise, plus difficile, plus violent d'une certaine façon. Et pourtant l'histoire est magnifiquement servie par les dessins d'Aurélie.

On plonge dans la période de l'apartheid sous le regard de Lucia et Nelson, deux enfants que tout sépare et qu'un concours de circonstances va rapprocher. Une période, que nous connaissons dans les grandes lignes, sans toujours réaliser ce qu'elle implique.

Comme c'est une bande dessinée, c'est court, trop court et j'étais heureuse d'avoir le tome 2 sous la main, pour ne pas rester ainsi dans l'incertitude pour la suite !