Critique de lolomito

Un livre qui raconte la trajectoire de la vie d'une femme, de son plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte. Chaque étape est racontée à travers les sens, les sensations, les douleurs, les états d'âmes, les peurs et appréhensions; à travers tout ce qui fait que notre corps fait de nous des êtres vivants.
Ce livre est donc tout simplement une introspection du corps dans lequel chaque femme se reconnaîtra.
On passe par des étapes comme les maladies infantiles, les premières règles, les premiers rapports, la grossesse, l'accouchement, la maternité, la souffrance physique post accident puis à nouveau la maladie et la mort.
J'ai bien aimé ce livre dont l'écriture est sensorielle.
L'auteure décline de façon très claire et sans fioritures les transformations qui s'opèrent avec l'âge.
La petite fille qui devient ado puis femme. Comme la chrysalide devient papillon.
A chacune de ses étapes, Brigitte Giraud nous décrit les sensations physiques ressenties au niveau du corps mais aussi au niveau de l'émotion. le corps et la tête étant étroitement liés.