AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lorrainedesmordusdelecture


Doucement renaît le jour de Delphine Giraud Fleuve Editions

Mon avis:
Que de sentiments dans cette lecture!!!
Je vous avoue qu'au début, j'ai eu peur, très peur, de me retrouver dans une histoire un peu gnan-gnan sans actions et donc... un roman très loin de mon style de prédilection. Et bien, j'ai eu tort...!!! Et puis, il faut le dire, il y a eu cette petite voix qu'il m'a soufflé de poursuivre me lecture.
Quelle belle surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture, empli d'amour, de compassion, de partages, d'instants de vie de famille, de compassion, de partages, de tristesse et de colère ! Je n'en dirai pas plus sur la colère mais j'ai vraiment voulu étriper un des personnages à la fin!! Mais Chut! Je ne dévoilerai rien!
En revanche, je vous conseille ce roman aussi doux qu'un bonbon et vraiment idéal entre deux thrillers.
Vous tomberez sous le charme de Connie et serez immergés dans les différentes thématiques que l'auteure a choisi d'aborder dans son roman, à savoir : le handicap et la dépression d'une mère par exemple.

Résumé :
Connie, jeune femme au caractère bien trempé, a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d'une main de maître. Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d'elle à côté d'un petit garçon, toutes ses certitudes s'effondrent. Qui est cet enfant ? Acculé, son père lui avoue qu'il s'agit de Mat, son petit frère. Victime d'un accident à l'âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique peu avec le monde extérieur. Connie l'a effacé de sa mémoire. Emportée par son désir de connaître son frère et de rattraper le temps perdu, elle oublie alors une question essentielle: pourquoi ses parents ont-ils préféré lui cacher l'existence de Mat pendant si longtemps ? Elle ignore encore ce qu'il en coûte de remuer le passé...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}