Critique de Sarahfolledelecture

Voici onze histoires courtes et différentes sur la fin des sentiments amoureux où se mêlent chagrin, déception, désillusion, espoir…
« parait que les lessives tuent l'amour ».

Ce recueil de nouvelles est intimiste. Il se lit comme un journal intime. 11 monologues qui analysent

C'est bien écrit, avec finesse, subtilité et certains passages sont vraiment criants de vérité. On retrouve forcément une part de notre vie dans ces récits ! bah oui, qui n'a jamais connu de rupture amoureuse !?
Tiens ça me fait penser à ces paroles des Rita Mitsouko… Les histoires d'amour finissent mal… en général !!! MDR

Non vraiment l'analyse de l'auteure est profonde et intéressante.
J'ai adoré la nouvelle sur les veuves qui est assez touchante surtout par la précision des mots que l'auteure utilise.
« Les veuves ont peur de vieillir et d'atteindre l'âge de leur mari. Elle ne veulent pas devenir plus vieilles que lui. »

C'est la première fois que je lisais l'écrivaine Brigitte Giraud, je pense renouveler l'expérience, peut-être par le roman « Vivre vite » qui a reçu le prix Goncourt 2022.