Critique de Mariellepassionlivres

J'ai un peu de mal à me positionner concernant cette lecture. La première moitié du roman m'a laissée un peu dubitative avec un personnage principal, Lila, qui m'a un peu agacée par trop de naïveté et d'immaturité. Elle semble incapable de prendre une décision par elle-même, a toujours besoin d'avoir l'avis de ses amies et elle change d'avis comme de chemise. J'ai levé les yeux à plusieurs reprises en ne comprenant pas ses décisions/indécisions.

Le roman devient vraiment intéressant quant arrive un twist, que je n'avais pas vu venir et qui va redistribuer toutes les cartes. A partir de là, je me suis vraiment accrochée au récit et j'avais vraiment envie de connaître la finalité de l'histoire. L'intrigue devient palpitante, les questions affluent et je me suis refait mentalement le début de l'histoire afin d'assembler les pièces du puzzle.
C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi. Les thèmes abordés par l'autrice sont néanmoins très intéressants et parfois très durs et la plume de Delphine Giraud est très douce et très agréable à lire.